La région des Vosges est empreinte de traditions ! Et la cuisine n’y coupe pas, puisque de nombreux plats traditionnels sont spécifiques du terroir. La Cuisine des Arrentès, votre restaurant proche de chez vous, propose de vous présenter le top 5 des spécialités culinaires des Vosges !
La tête de veau
Dans les Vosges, c’est la ville de Rambervillers, qui est le berceau de cette recette culinaire. Elaboré à partir d’une tête de veau, ce plat peut être servi au moyen de différentes sauces et accompagnements. Véritable met culte de la région, il est un plat national, servi notamment au moment de la célèbre Foire aux Têtes de veau, à l’époque de Pâques.
Le Munster Géromé
Ce fromage à pâte molle est une spécialité de la région. Produit à l’origine par des moines bénédictins dans la vallée de Munster, mais également à Géromé (Gérardmer en patois), ce fromage est caractérisé par un goût fin, et puissant ! Il est traditionnellement dégusté avec des pommes de terre, plutôt qu’avec du pain.
Les râpés
Cette galette de pommes de terre est très répandue dans le massif vosgien, et est souvent proposée comme accompagnement. Servies également avec de la salade verte, ces pommes de terre râpées viennent former une sorte de beignet, nommé totsche dans les Vosges.
La salade vosgienne
A chaque restaurant son interprétation de ce plat traditionnel. Mais en principe, c’est un plat servi avec de la salade verte, des lardons, de la tomate, des pommes de terre, des œufs, des oignons, et des croutons !
La quiche lorraine
Célébrissime, ce plat de la région des Vosges est traditionnellement garni de porc, de veau, et de crème, sur une pâte feuilletée. Un régal !
La Cuisine des Arrentès, restaurant près de chez vous, propose ces plats traditionnels au menu. Venez découvrir ces spécialités et vous régaler à notre table !